EVOLUTION DES ARTS MARTIAUX ET SPORT DE COMBAT
ecrit par Legrand William

D'après les connaissances de Bruce lee, il faut garder ce qui fonctionne et oublier le reste

 

De nos jours, certain style ne sont plus réaliste
Pourquoi?Peut être pour les raisons suivantes 
1) Des techniques essentiels ont été supprimées
2) De faux maître ont essayer de fonder leurs styles
3) Les regles de competition ont brider les pratiquants
Par l'apparition des combats libres, plusieurs personnes ont remarquer l'efficacité des techniques de contrôle au sol en effectuant des soumissions sur l'adversaire.
Plusieurs styles interressant existe.
Ils sont complet et insere une bonne liaison debout sol.
Il y a le JUJITSU FIGHTING SAMBO MMA VALE TUDO karate daido juku Yoseikan budo Hapkido
D'autres sont plus spécialisé avec des techniques  pied poing
combat russe
systema
krav maga
Savate
karate
FULL CONTACT
DES TECHNIQUES DE POING
POING
BOXE 
 
De Pied 
TAEKWONDO
Des techniques au sol
sol
jiujitsu brésilien
lutte 
Des tehniques de projection
judo
Le début des arts martiaux

Arts martiaux asiatiques

De l'Inde au Japon

Les arts martiaux et sport de combat sont en constante évolution.Depuis plusieurs siècles, les pratiquants cherchent à améliorer l'art du combat par les guerres, la competition et les defis.
Les arts martiaux sont d'origine indienne (KALARIPAYIT), se basant sur les animaux.
Le prince Bodhidarma a ensuite été à shaolin pour enseigner des exercices améliorant la condition physique des moines.Les exercices enseignés été basé sur les techniques d'attaques et de defenses des animaux.
Le Tigre
La boxe du tigre aime à combiner les saisies et les coups de paume. Les saisies permettent de placer l'adversaire dans une position vulnérable. Cet animal représente la force, la puissance.
La Grue
La boxe de la grue utilise la colonne vertébrale comme moteur du mouvement, les techniques de pied sont peu nombreuses, les frappes se font avec les mains qui imitent le bec de la grue.
Le Dragon 
Animal mythique, la boxe du dragon se caractérise par l'action des hanches et de la colonne vertébrale, ainsi que la combinaison de techniques de saisies et de frappes avec les griffes du dragon. Animal qui symbolise la force, la suprématie, le feu...
La Mante religieuse 
Les pratiquants du Tang Lang Quan saisissent le bras de l'adversaire et enchaînent des techniques afin de déborder ce dernier. Les techniques s'alternent de haut en bas, sous tous les angles.
L'Aigle 
Boxe connue depuis le 17e siècle grâce à un expert connu sous le nom de Li Quan, un moine maîtrisant le Fanzi Quan, la boxe de l'aigle est réputée pour ces quinna. Les serres de l'aigle agrippent le bras de leur adversaire et aussitôt frappent. La hanche joue un rôle primordial dans la puissance et la vitesse des coups.

Le Serpent 
La main imite la tête du serpent dressé et prêt à mordre. Le serpent représente la fluidité et la rapidité. Les frappes sont directes avec le bout des doigts et se font dans les points vitaux.