MIDORI UKYO TANAKA SOKE  1 ere  jeune femme a détenir le rang de soke.

FILLE DE FUMON TANAKA SOKE
12éme GRAND MAITRE (KODEN ENSHIN-RYU)

20éme GRAND MAITRE(KUKISHIN-RYU BUJUTSU)

Elle est la forme incarnée de la beauté martiale, l'éblouissement et la dureté de l'émeraude la plus rare! C'est elle qui va devenir la première femme Soke et assurer la continuité de son père pour perpétuer la tradition des samouraï ! 

Elle enseigne l'épée dans l'école dojo à Osaka. elle sera l'héritière prochaine, la première femme à être nommée  Soke pour une école de sabre japonais.Elle est 7ième Dan de la Fédération mondiale Jujutsu. Elle et son père ont fait une démonstration au cours de laquelle Soke Tanaka a coupé une section de bambou en équilibre sur sa tête).  




Chen Taijiquan Maître Chen Ziqiang Chen Ziqiang est né il ya trente ans dans Chen Village, province du Henan, en Chine. Il est le fils aîné de Grandmaster de style Chen Chen Xiaoxing, et il est le neveu de Chen Xiaowang. Il est aussi le petit-fils du légendaire maître de taiji Chen Fake.
Même à trente ans, Chen Ziqiang est considéré comme un maître de taiji par ses pairs, ce qui est assez impressionnant, car la communauté chinoise des arts martiaux en Chine exige les normes les plus élevées et les exigences les plus strictes avant d'attribuer ce titre à quelqu'un.
Chen Ziqiang a participé à de nombreux tournois nationaux dans toute la Chine et a remporté de nombreuses médailles d'or dans chaque division, il a participé à, y compris les formes ouvertes à main, les formes d'armes, et la poussée des mains. Il se est éloigné de la compétition au cours des dernières années pour devenir un juge pour de tels événements, une position difficile à trouver en Chine.
Au cours des dix dernières années, je ai voyagé au village de Chen plus de quinze fois. À l'époque, ce était le dernier village au bout d'un chemin de terre à une seule voie, et même beaucoup de gens dans Wenxian? la ville plus proche, à une quinzaine de minutes en voiture? ne savait pas exactement comment le trouver. Ce était un petit endroit hors-the-way à l'époque. Même avec son célèbre histoire, vous ne pouviez pas le dire de toute autre village dans le Henan.
Maintenant, cependant, en raison de sa renommée et sa réputation d'être l'école de formation de première pour le style Chen taiji en Chine, le gouvernement a construit une route pavée à quatre voies en plein milieu du village, divisant la village en deux. L'école qui avait une seule fois une vingtaine d'étudiants a maintenant plus de cent cinquante. L'école est si pleine d'étudiants, en fait, que Chen Xiaoxing a été contraint de commencer la construction sur un autre bâtiment à ajouter à l'école existante, qui a été agrandi il ya tout juste deux ans. Ce nouvel ajout abritera un autre centaine d'étudiants, et basée sur la popularité du village est devenu, il sera rempli rapidement.
Au cours des dix dernières années, je ai appris à connaître Chen Ziqiang et les autres membres de la famille Chen ainsi. Je ai vu Chen Ziqiang et ses compétences se développer à partir d'un jeune homme exceptionnel à fort potentiel dans le monde des arts martiaux à un maître de taiji mature de renommée nationale. Dans le village de Chen lui et son cousin, Chen Bing, sont en second lieu seulement à son père et de leur plus célèbre oncle, Chen Xiaowang, dans les compétences et les capacités de défense de taiji. Chen Ziqiang est si célèbre pour sa férocité dans le ring de combat que tout le monde dans le village de Chen? et la campagne environnante, d'ailleurs? sont terrifiés à l'idée de toucher les mains avec lui.
Interrogé sur sa réputation féroce et les nombreuses histoires de la façon dont il a endommagé certains de ses adversaires en compétition, les vagues Ziqiang que vous inquiétez loin. Il dit: «Quand je étais jeune, je étais très compétitif à l'extrême de combat est beaucoup de choses sur le cœur Et quand je faisais de la compétition, je ai refusé tout simplement de perdre Être un membre de la famille Chen, je regarde comme:... Si je me laisser perdre, je aurais honte de ma famille et de nos ancêtres. Ce conduit ma nature féroce et détermination à gagner à chaque fois. Mais sans avoir à concurrencer plus, je ai ajusté mon tempérament bas un peu ".
La réputation reste, cependant.Chen Taijiquan Maître Chen Ziqiang
Je demande Ziqiang à quel point il n'a jamais blesser l'une des personnes qu'il avait combattu. Il répond peu méfiant au premier abord. "Eh bien, je ne ai jamais tué personne," dit-il, en souriant. Puis il ajoute: «Vous devez comprendre, en Chine, et en particulier dans le Henan, où taiji est né et où le temple de Shaolin ne est qu'à quelques heures de route, la façon dont nous jouons arts martiaux ici est beaucoup plus rude que dans d'autres endroits. Nous prendre nos compétences de combat très au sérieux ici. Il ne est pas rare pour quelqu'un pour obtenir un bras ou le poignet cassé, ou côtes cassées, dans un match de combat. Ce est juste une partie de l'expérience de formation ici. "
Je peux personnellement témoigner de la réputation de Chen Ziqiang pour férocité. Être un membre de cette famille adoptée, je ne ai jamais pratiqué poussé les mains avec les membres directs de la famille, et de ces membres de la famille, Chen Ziqiang est de loin le plus féroce. Lorsque vous vous battez avec Chen Ziqiang, ce jeune maître a une seule vitesse, et ce est plein régime. En dehors du ring de combat, Chen Ziqiang semble calme et aux manières douces comme un chat chatte, mais une fois que vos mains touchent ensemble, il devient comme un tigre. Une lumière se allume dans ses yeux qu'il est froid.
Aujourd'hui Chen Ziqiang fonctionne à peu près toute la famille Chen école de taiji dans le village de Chen. Son titre est gestionnaire de l'école et instructeur en chef. Son père, Chen Xiaoxing, être le premier membre de la famille Chen dans le village, a semi-retraité de l'enseignement pour faire face à bon nombre des besoins de l'administration de l'école de croissance (qui a bien plus d'une centaine et vingt étudiants inscrits à un moment donné) et d'autres questions dans le village.
Chen Ziqiang a plus de fonctions qui exigent son temps aussi, et il a dû renoncer à certaines de ses responsabilités d'enseignement à son jeune frère, Chen Zijun; mais il supervise encore chaque niveau de formation de chaque groupe d'élèves tous les jours. Cela ne inclut pas les trois heures de formation personnelle, il met en avant l'aube tous les jours.
Dans la famille Chen Village Taiji école Chen, il n'y a pas de jours de congé de la formation, et non pas sous la pluie ou de la neige ou de la chaleur, qui peut être étouffante, atteignant ainsi plus d'une centaine degrés avec cent pour cent d'humidité en été.
Pour chaque élève, la formation commence chaque jour à l'aube avec une course de cinq kilomètres, puis trente-à 60 minutes de méditation debout, puis deux heures de pratique des formes continue? où «continu» signifie dix répétitions de la forme longue sans pauses. Et ce est juste avant le petit déjeuner. Après le petit déjeuner, des groupes d'enfants, en fonction de leur niveau de formation, se cassent et être enseigné par les entraîneurs individuels. Pour le reste de la journée, les élèves se entraînent dans les compétences de combat, la pratique de l'arme, des exercices d'endurance, de la musculation, et rien d'autre leurs enseignants peuvent trouver pour eux de faire. Formation termine au crépuscule.
Pour Chen Ziqiang lui-même, qu'il met dans trois autres heures de formation dans l'obscurité tôt le matin, avant que les étudiants réguliers ont même sorti du lit.
Chen Ziqiang me dit: «Je aimerais ne pas avoir à apprendre tant de choses. Je voudrais juste la pratique. La pratique est très intéressant pour moi. Il ya tellement dans les formes à découvrir. Mais avec l'école de croissance si rapide, et il ya tellement de choses à faire, mon père nous a tous besoin pour nous aider. "
Il ya quelques années Chen Ziqiang a été offert une bourse comme entraîneur de taiji de la tête à l'un des plus grands collèges de la province du Henan. Il était très heureux d'y assister. Ce était la première fois qu'il ne avait jamais vécu à l'extérieur du village, ou loin de sa famille. Il se sentait très indépendante pour la première fois de sa vie. Ce était une expérience d'apprentissage qui a ouvert les yeux, dit-il.
Malheureusement, son père le rappela au village avant son diplôme, parce que l'école a été de plus en plus des inscriptions si vite qu'il fallait reconstruction totale de la vieille école, et toute la famille a été nécessaire pour aider avec tous les détails de l'enseignement et de voir plus la construction de la nouvelle école. Comme un bon fils, Ziqiang retourné à la maison pour aider sa famille.
Pour aussi longtemps que je ai le connaître, l'éthique de travail de Chen Ziqiang a été le double de celle de toute autre personne dans le village de Chen. Il travaille dur et se entraîne plus que quiconque que je ai jamais vu. Livre pour livre, je ne ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi fort ou aussi dur avec-un corps musclé que Ziqiang. Il peut travailler toute la journée de formation et de ne jamais ralentir.
Lorsque Ziqiang a été la formation dans les mains de poussoirs à concourir pour différentes compétitions, tous les élèves de l'école a dû former une longue ligne, et un par un chaque élève a dû attaquer Ziqiang. Habituellement quelques secondes il y aurait un bruit de claquement fort et l'attaquant aurait ramper pour revenir dans la ligne, et le prochain adversaire serait immédiatement attaquer Ziqiang. Ce serait continuer pendant des heures non-stop, sans pauses. Ne est jamais venu près de prendre Ziqiang bas, et Ziqiang ne se lasse pas, même après avoir fait face en bas de chaque élève à l'école au moins trente fois. Après une compétition était terminée, le régime de formation épuisante à l'école reprendrait retour à la normale, et jamais il n'y eut autant de visages reconnaissants de tant d'étudiants, parce que Chen Ziqiang serait enfin cesser de battre les gens dans le sol et commencer à enseigner à nouveau? au moins jusqu'à un autre concours était proche.
Lorsque Ziqiang me dit qu'il était assez paresseux sur sa formation comme un gosse, il me surprend vraiment, de voir la façon dont il se entraîne maintenant maniaque. Mais il me dit que ce est vrai.
«Je ai commencé ma formation à l'âge de trois ans," Ziqiang me dit. "Pour la première quelques années, tout ce que je ai me tenais méditation. Je ne aime pas ça, mais aucun enfant ne voudrais longues périodes de juste debout. Donc, mon père me soudoyer pour se entraîner. Une fois, mon père est venu de retour du Japon où il avait enseigné, et il a ramené une petite télévision. Mon père savait que je aimais dessins animés, surtout Mickey Mouse. Donc, pour me faire train, il dit que je pouvais regarder les dessins animés après ma formation chaque jour. Cela me est arrivé à faire ma formation. Plus tard, je me suis inspiré de mon frère aîné, Chen Bing ".
Chen Bing est de quatre ans de plus que son cousin, Chen Ziqiang. Le père de Chen Bing, qui est le frère aîné de Chen Xiaowang, a quitté le village quand Chen Bing était un bébé, laissant Chen Bing pour être soulevé et pris en charge par Chen Xiaoxing, le plus jeune des trois frères. Chen Chen Bing Xiaoxing soulevé dans sa propre maison, et les deux cousins devint aussi proches que des frères. En fait, ils pensent les uns des autres comme des frères plus que cousins. Chen Bing est devenu un artiste de taiji de classe mondiale et de combat, et enseigne de Chen Taiji partout dans le monde maintenant. Son éthique de travail très inspiré son jeune cousin, Ziqiang, se entraîner dur dans taiji quan quand ils étaient enfants.
"Je avais l'habitude de suivre mon frère aîné, Chen Bing, partout quand je étais jeune», dit Chen Ziqiang. "Chen Bing serait pratiquer tout le temps. Il n'y avait pas d'école puis, donc nous serait tout simplement pratiquer ensemble dans les champs."
Beaucoup de gens ne le savent pas, mais Chen Xiaoxing formés tous les fils de la famille Chen, y compris les fils de Chen Xiaowang. Chen Xiaowang quitté le village il ya plus de 25 années, lorsque tous les enfants étaient très jeunes. Il a voyagé dans toute la Chine taiji l'enseignement de la famille Chen, puis plus tard dans le monde entier. Il était parti du village pendant des mois. Il l'a fait pour aider à soutenir la famille, mais il a laissé Chen Xiaoxing, le seul frère dans le village, de former les jeunes membres de la famille Chen. Lorsque Chen Xiaowang revint de voyages, il donnerait corrections intensifs aux membres de la famille; mais la formation au jour le jour a été laissé à Chen Xiaoxing. Chen Xiaoxing a formé plus de combattants de champion que quiconque dans le village.
Je demande Chen Ziqiang ce qu'il ressent est plus importantes que les gens les chose devraient essayer de maître pour obtenir une bonne habileté dans taiji quan. "Je pense que la maîtrise de la mécanique du corps des mouvements de Taiji est l'objectif le plus important devrait essayer d'obtenir," dit-il. "Au moins au début de votre formation.
"Chaque mouvement a des qualités différentes, et différentes énergies," dit-il. "Très souvent, dans la poussée des mains, l'énergie des gens se dispersa. Une fois que cela arrive, il est facile de les jeter. Plus compréhension de ces qualités et la pratique est nécessaire pour prendre sa compétence à un niveau où taiji peut être utilisé avec succès comme un art martial. "
Je demande Chen Ziqiang pour expliquer plus profondément ce qu'il entend par énergie "être dispersés", et comment la corriger.
«Quand vous ne la poussée des mains, vous essayez de« déraciner de votre adversaire, "dit-il. "Alors ce est facile de les jeter. Les débutants peuvent généralement pas garder une bonne racine. Vous déplacez un peu et leur énergie devient nouilles cuites comme? Trop mous, sans force pour dévier force entrante. Nouilles crues sont raides et peuvent facilement tenir sur une extrémité à l'appui à la baisse? ou tout droit? vigueur. Mais si vous utilisez force horizontale, ils sont trop fragiles et se cassent. Pour déraciner votre adversaire, vous devez diviser son énergie. Vous devez obtenir l'aller dans deux directions ".
A titre d'exemple, il explique qu'il ya deux types de techniques pour obtenir un adversaire va dans deux directions différentes. Les deux sont différents. Dans la première technique, appelée "li" (énergie de fractionnement), vous divisez l'énergie de l'attaquant en l'attaquant à deux endroits différents sur son corps.
"Par exemple," Chen Ziqiang dit, "vous pouvez plier, ou un piège, le genou d'un adversaire avec votre genou, ce qui lui permet de se échapper dans un seul sens ou il sera cassé. Puis vous frappez le haut du corps de l'adversaire avec vos mains ou les bras ou votre épaule, le conduire dans la direction opposée, il veut se échapper afin de libérer son genou. Le genou de l'adversaire est piégé par votre genou, et le sol, tenant fermement en place. La seule chose que votre attaquant peut faire pour évasion est déplacer le haut de son corps loin de la pression dans le bas du corps. Il ne peut pas se éloigner, cependant, parce que vous appliquez la force pour se opposer haut de son corps en même temps, dans la direction opposée comme la force sur son genou.
"A ce stade, l'énergie de l'adversaire se divisera en deux directions opposées. Ceci brisera ses racines. Avec pas de racine, l'adversaire est fondamentalement pas en mesure de développer la force pour contrer la pression que vous êtes l'attaquant avec. Son énergie est partagé, divisé , et il disperse dans tous les sens ".
"Quand le corps se rend compte qu'il est vaincu et il subira un préjudice si elle ne bouge pas vite, il se déplace instinctivement, avec une grande force, loin de la direction où la pression immédiate et la plus grave menace. Ce est quand vous empruntez votre l'énergie et de l'attaquant ajouter votre énergie à elle dans une direction qui se terminera avec la personne de toucher le sol.
"Cet exemple est connu comme« grand partage »ou dévier £ 1000 avec seulement quatre onces d'énergie. La forme longue Laojia est pleine de ces sortes de techniques de fractionnement« grande ».
"La routine Xinjia souligne plus, et plus petit, les techniques d'attaque bidirectionnels par opposition à la méthode Laojia», dit Chen Ziqiang. "Techniques de Xinjia exigent également une plus grande habileté à maîtriser. Ce est parce que vos deux attaques adverses doivent être appliquées dans une plus courte distance de mouvement. Cela signifie que votre corps se déplace moins de distance, mais doit produire la même quantité de la force comme dans les techniques Laojia qui sont plus. Ce est pourquoi la routine Xinjia est considéré comme plus avancé. Pas parce que ce est mieux que la routine Laojia, ou a des techniques plus efficaces, mais parce qu'elle nécessite une plus grande habileté à utiliser. Pour développer «puissance de court 'exige beaucoup plus de kung fu, ou de compétences. "
Je demande Chen Ziqiang pour donner un exemple de la façon d'utiliser la puissance de court.
"Par exemple," dit-il. "Xinjia utilise beaucoup de Chin Na (verrouillage conjointe) techniques. Chin na utilise l'énergie 'ji'. Certaines personnes ne le réalisent pas, mais 'ji' énergie, qui est le plus souvent traduit par pressage, peut aussi être traduit par serrant trop d'énergie. serrures de presse conjointe une joint vers l'intérieur, ou vers l'extérieur, provoquant une douleur instantanée et extrême.
"Voici deux exemples de Chin Na qui nécessite très rapide puissance de court», dit Ziqiang. "Si vous voulez plier le poignet vers l'intérieur sur votre adversaire, vous tournez le poignet vers l'intérieur vers l'intérieur de l'avant-bras et serrez le dos du poignet et de l'arrière de l'avant-bras ainsi que dans le même temps, comme un étau. Cela met l'extrême la pression à l'extérieur du tendon du poignet, du fait fractionnement, ou les déchirer. La technique est également pressage ou mieux décrit comme serrant.
"Un autre menton simples na technique fonctionne exactement l'inverse," explique t-il. "Si vous voulez briser le coude de votre adversaire, le bras de votre adversaire doit être droite En immobilisant sa main et l'épaule de sorte que le bras est tendue à l'horizontale;.. Vous appuyez vers l'intérieur sur le côté extérieur du coude de votre adversaire Cette redresse le bras le point de rupture et déchire les ligaments à part dans le coude qui détiennent les biceps et les muscles de l'avant-bras ensemble.
"Il ya des dizaines d'applications que vous pouvez utiliser pour effectuer une de ces techniques», dit Ziqiang. "Qu'est ce qui détermine laquelle de l'énergie que vous utilisez à un moment donné dans un combat dépend entièrement de votre position par rapport à votre adversaire, et la force qu'il dirige à vous. Vous ne avez jamais forcer une technique, mais il ya tellement de nombreuses applications pour chaque énergie ne prend généralement que d'un léger ajustement dans votre position, par rapport à la force de votre adversaire, d'utiliser toutes les techniques qui taiji utilise. "
Chen Ziqiang explique que l'autre méthode, il a mentionné est encore plus simple à réaliser que le fractionnement, ou en appuyant sur / compression. Il affirme que la plupart taiji mouvements incorporent un certain nombre d'énergies.
"Si un adversaire vient à vous avec un grappin ou un coup de poing," explique t-il, «un moyen simple d'obtenir le déplacer dans deux directions est d'ajouter votre énergie à son, comme dans l'aide de l'énergie 'lu', ou annuler l'énergie; Puis, comme il se déplace vers le bas et sur vous, vous changez techniques et d'utiliser kao l'énergie, ou l'énergie de coup d'épaule avant que son corps peut se adapter à votre nouvelle force entrant, vous le diriger vers le bas ou vers le haut, loin de la ligne centrale de votre corps;. vous frappez lui dur avec votre épaule et renvoyez-le loin de vous autres énergies travaillent bien ensemble aussi;. 'ji »et« zhou »(énergie de coude) bien travailler ensemble pour lancer une attaque, ainsi que« peng,' (Ward- off), et Zhou (coude). Il existe de nombreuses façons que vous pouvez mélanger les énergies utilisées dans taiji quan de travailler ensemble. Si l'adversaire a compétence, alors vous pourriez avoir à essayer un certain nombre de combinaisons avant de pouvoir l'attraper. "
Il convient de souligner que Ziqiang et moi avons discuté de nombreuses façons au cours des années à utiliser des techniques de taiji, mais l'espace ne permet pas ici pour plus d'être décrit.
Question pour les pointeurs sur la façon de développer des compétences plus élevées taiji, Ziqiang répond: «Il ya trois touches nécessaires pour utiliser efficacement les techniques de taiji. D'abord, vous avez besoin d'une bonne racine. Pour ce faire, Chen stylistes pratique faibles positions qui construisent les jambes fortes. Jambes fortes vous permettra d'aller plus vite et de pousser plus fort. Vous devez également vous détendre, surtout le haut du corps. Quand vous vous détendez, votre qi coule naturellement à vos jambes et les pieds, vous donnant une racine forte. Le plus flexible le haut du corps est, le plus rapide vous pouvez réagir à toute force d'attaque dirigée contre vous. Vous ne obtiendrez jamais ne importe où dans la poussée des mains sans développer une racine forte et être flexible dans le haut du corps.
"Le troisième facteur important à l'utilisation de techniques de taiji," dit-il, "est d'apprendre la stratégie de taiji. La stratégie la plus importante est d'être toujours dans une position plus forte que votre adversaire. Si votre adversaire est en position de faiblesse par rapport à vous, peu importe comment il est fort physiquement, il ne peut pas générer beaucoup de force contre vous. Ni qu'il sera capable de détourner votre force d'attaque facilement. Il sera toujours derrière vos mouvements. Comme jouer tag, il sera toujours essayer de vous rattraper , mais vous êtes toujours en avance sur lui. Les classiques taiji disent: «Quand vos mouvements de l'adversaire, vous déplacer plus rapidement. Avoir la position la plus forte vous permet d'être toujours en avance de l'attaque de l'adversaire".
Je demande à ce que les gens Ziqiang doivent faire pour prendre leur pratique de taiji à un niveau où il peut être utilisé comme un art martial pour se protéger. Ziqiang répond: «Vous avez besoin de faire beaucoup de poussée des mains. La poussée des mains vous apprend vos erreurs, et comment se déplacer plus rapidement. Lorsque vous êtes poussé au sol, vous pensez savoir pourquoi ce est arrivé et comment le corriger. Vous ne sera probablement se renversé mille fois parce qu'il ya tant d'angles d'attaque taiji peut utiliser. Mais vous apprendrez au fil du temps, si vos erreurs sont signalées à vous. Ce est important. Vous avez besoin de quelqu'un mieux que vous pour pousser contre et qui ne peut expliquez ce que vous faites mal. Si vous poussez seulement contre d'autres débutants, vous serez tous deux juste lutte les uns avec les autres pour voir qui est plus fort. Un bon enseignant va vous expliquer vos erreurs. Un mauvais professeur vient de vous assommer vous montrer il est mieux que vous.
"La poussée des mains", dit-il, "a été conçu pour pratiquer sa stratégie de compétences et taiji. Cela implique l'apprentissage à la fois attaquer et de défendre les compétences. La plupart des débutants veulent juste attaquer, cependant, parce que l'attaque est plus facile, et il faut moins de compétences. Défendre est toujours beaucoup plus difficile à apprendre à maîtriser. Mais contre un autre artiste martial formés, sa capacité à défendre est ce qui va déterminer l'issue de la lutte. Donc les gens devraient pratiquer plus d'apprendre à dissoudre l'énergie de l'adversaire que de penser à attaquer ".
Je demande Chen Ziqiang ce qu'il se concentre sur quand il pousse la main de quelqu'un. Il dit, «Je ai complètement oublié sur la forme. Je me concentre uniquement sur où l'énergie de mon adversaire est, et ma position par rapport à cette énergie. Cela me indique où je dois être, ou de passer à, afin de contrôler la situation. Quand je ne suis plus se sentir menacés par l'énergie de mon adversaire, je ai ensuite déterminer quelle application est préférable d'utiliser ".
Je demande Chen Ziqiang ce qu'il entend par oublier la forme. Il dit: «Chaque mouvement sous la forme intègre de nombreuses énergies différentes. Tirer, pousser, tourner, dévier, dissolution, démarrage, serrant, battant, et beaucoup plus. Dans la poussée des mains, la situation est en constante évolution, de sorte que vous ne pouvez jamais utiliser un mouvement, tout comme il est fait dans la forme. Vous devez être capable de se adapter instantanément à toute nouvelle force entrante, de sorte que vous sont en constante évolution de votre position dans la relation avec votre adversaire.
"La forme," dit-il, «enseigne comment développer l'énergie;.. Vous le pratiquez pour obtenir une bonne santé La poussée des mains enseigne comment utiliser votre énergie pour les arts martiaux La forme est comme quand vous êtes un enfant d'apprendre à vivre Pousser. essais mains ce que vous avez devenir avec cette connaissance lorsque vous êtes devenu un adulte. Si vous vous reliez la forme à la vie, la maîtrise de la forme est au niveau des enfants. Mastering poussée des mains est sans forme, il est donc au niveau des adultes. Les adultes doivent face à de nombreux changements différents et inattendus dans la vie. Si vous êtes trop rigide, la vie peut vous briser. Si vous êtes trop mou, vous ne pouvez pas réaliser des progrès. Taiji Quan est d'équilibrer à la fois yin et le yang, alors quand vous regardez profondément en elle, il est aussi sur la vie. "